spacer spacer2

RENAULT MODUS

La renault Modus s'inscrit dans une gamme simplifiée et repositionnée. Et le dCi 85 est disponible avec la boîte robotisée Quickshift.

La renault modus
Renault Modus
© Karoly Lorentey
La formule monocorps atteindrait-elle ses limites avec les minispaces ? Pour preuve, Renault, son inlassable promoteur, peine à imposer sa Modus comme les Scénic ou Espace.

Ce n'est pourtant pas une mauvaise auto, miais elle peine à trouver ses marques au
côté du Kangoo ou de la dernière Clio.

Néanmoins, l'auto part avec un capital non négligeable, celui de la sympathie. Mais ses lignes potelées de grosse Twingo ne suffisent plus, ni ses prestations classiques.

Malgré une belle habitabilité, son format ne l'autorise pas à jouer les familiales: une fois tous les passagers en place, son coffre lui refuse ce luxe. Par ailleurs, malgré l'inventivité de l'aménagement, certaines astuces (souvent en option) tiennent du gadget : passe encore pour la demi-assise de siège avant relevable pour caler le sac à main, ou la banquette coulissante et recentrable (deux ou trois sièges)...

Mais quel est l'avantage du double volet de coffre, là ou la lunette ouvrante est plus pratique ?
Enfin, si tenue de route et freinage sont au-dessus de tout soupçon et le confort correct, les moteurs souffrent de sa masse élevée.

A moins de se tourner vers les blocs les plus puissants, les dépassements sont hasardeux et le plaisir en berne. Pour repartir du bon pied, la gamme a été élaguée en début d'année (six finitions contre neuf !) et les prix revus à la baisse. Mais l'équipement en a fait les frais.

RENAULT MODUS

 

1.2L 16V

1.4L 16 V

1.6L 16 V

1.6L16V BVA

Alimentation

Injection multipoint

Injection multipoint

Injection multipoint

Injection multipoint

Suralimentation

Atmosphérique

Atmosphérique

Atmosphérique

Atmosphérique

Cylindrée (cm³)

1149

1390

1598

1598

Longueur (m)

3.792

3.792

3.792

3.792

Hauteur (m)

1.590

1.590

1.590

1.590

Largeur (m)

1.695

1.695

1.695

1.695

Poids a vide (Kg)

1120

1160

1160

1205

Vitesse Max (Km/h)

163

177

188

184

De 0 à 100 Km/h (s)

13.5

11.4

10.3

12.3

Consommation (100Km)

 

 

 

 

Ville/route/mixte (l)

7.5/4.9/5.9

8.8/5.5/6.7

9.0/5.6/6.8

10.4/6.2/7.7

 

1.5 DCI 70

1.5 DCI 85

15 DCI 85Q

1.5 DCI 105

Alimentation

Rampe commune

Rampe commune

Rampe commune

Rampe commune

Suralimentation

Turbo

Turbo

Turbo

Turbo geom variable

Cylindrée (cm³)

1461

1461

1461

1461

Longueur (m)

3.792

3.792

3.792

3.792

Hauteur (m)

1.590

1.590

1.590

1.590

Largeur (m)

1.695

1.695

1.695

1.695

Poids a vide (Kg)

1180

1185

1195

1200

Vitesse Max (Km/h)

156

171

171

186

De 0 à 100 Km/h (s)

15.3

13

14.8

11.2

Consommation (100Km)

 

 

 

 

Ville/route/mixte (l)

5.6/4.2/4.7

5.2/4.1/4.5

5.2/4.1/4.5

5.6/4.2/4.7

 

Accueil |  louer voiture |  leasing voiture |  location france |  location allemagne |  location espagne |  Sécurité Enfants |  Carte de Crédit 
Assurance Auto |  Accident Voiture |  Choisir une Compagnie |  7 choses à Savoir |  Astuces location |  Location Entreprise  
Pour&Contre Location |  europcar |  ada |  codes acriss |  renault twingo |  renault clio |  renault laguna |  renault modus |  renault scenic 
ford fusion |  ford focus |  ford mondeo |  peugeot 206 |  peugeot 207 |  peugeot 307 |  peugeot 807 |  audi A4 |  audi TT 
mercedes classe A |  mercedes classe C |  mercedes classe E |  smart 

plan du site |  partenaires | 

2017 MLV. Tout droits réservés.

Accueil map1 map2 map3